mercredi 31 août 2011

La jupe de la Poule

Pour inaugurer ce nouveau blog, je vous présente ma jupe taille haute façon la Poule.
Ça faisait longtemps que je rêvais d'une jupette de ce style, mais aucun patron ne trouvait grâce à mes yeux...
Et puis est apparu sur le blog de la Poule, LA jupe de mes rêves...et en plus elle en proposait le tuto, pas à pas, à sa façon... 

(tissu : les coupons de saint pierre, Lille ; dentelle : stock de Moman, chaussures : mes swedish hasbeens adorées)

 Pour celles que cette petite jupe intéresse, la première étape du tuto est ici, les posts suivants vous donnerons la marche à suivre...Je vous la conseille fortement ! Elle est hyper simple à réaliser (je l'ai faite en une journée ! un exploit), on est super bien dedans, et puis je trouve, que la jupe taille haute flatte toutes les silhouettes !!!


Et comme la Poule est généreuse, et bien, non seulement elle nous donne un tuto super bien fait, mais en plus elle organise un petit jeu ! (à gagner, un shawl tricoté de ces petites pattes...) Vous avez jusqu'au 1er septembre, minuit, pour participer ! (oui je sais ça ne laisse pas beaucoup de marge, mais elle est vraiment rapide à faire alors...)

Pour que ça plaise à La Poule, il y a quand même une petite règle à respecter...elle veut de l'accessoire, du vernis...alors attention mesdames (et messieurs si vous passez par là...), j'ai dégainé de l'accessoire !


Si ça, c'est pas une tenue qui a été réfléchie...

( hormis le bracelet qui me vient de ma Moman, les bijoux ont été acheté dans des petites boutiques diverses, ceinture en cuir tressé : UO,  pull que je n'ai finalement pas mis : somewhere )


Je l'aime beaucoup cette petite jupe...une deuxième est d'ailleurs en préparation !


Sur ce je vous laisse ... en souhaitant bonne chance aux participantes du petit jeu de La Poule !

Edit du 04/10/2011 :

Wahou ! J'ai gagné le MAGNIFIQUE Ishbel de La Poule !!!
J'en reviens toujours pas ... ma soeurette m'a prise pour une folle ce matin ! J'étais littéralement hystérique devant le PC (traduction : des hiiiiii, des ahhhhhh, des battements de mains, etc...). En gros je suis super contente !
Donc un Enorme MERCIIIIIIII à La Poule, qui est quand même bien généreuse de m'offrir un si jolie cadeau (et dire qu'elle n'a même pas un ishbel pour elle, alors qu'elle en a tricoté 4 en tout !)

Merci à toutes celles qui passent par là (même sans laisser de commentaires !), en espérant vous "revoir" bientôt ! Et promis, je prendrais en photo le siouperbe shawl avec ma jupe (que je vais chérir maintenant, vu qu'elle m'a fais gagné !) ! Et encore merci à La Poule pour ce concours !!!!

37 commentaires:

  1. Elle est sympa ta jupe. Je suis bien d'accord que la taille haute c'est parfait pour cacher les petites rondeurs de ventre et les hanches!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très joli! Le tissu, la petite dentelle, j'aime beaucoup, et tes photos sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli, j'adore ton choix de tissu.
    Elle me tente de plus en plus cette jupette sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. @ Mag et Gwendolyn : Merci les filles !
    @ Blanche Neige : n'hésites pas, elle est vraiment simple à réaliser !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le tissu imprimé que tu as choisi !
    Ca fait très automne et je trouve que le style de la jupe s'accorde très bien :)

    Bravo pour ta réalisation

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très jolie! J'aime beaucoup ton style en général, les couleurs et les formes que tu choisis! :-)

    RépondreSupprimer
  7. @ Marion, Margault et Mathilde : Merci beaucoup pour les compliments et d'être passées par ici ...

    RépondreSupprimer
  8. Et bien tu t'étais mise bien belle pour cette inauguration ... elle est trop belle ta jupe en plumes ... j'aime son plumage,ses petits détails de charme...et les accessoires,juste parfait !!!

    RépondreSupprimer
  9. @ Béno : Merci pour ces compliments si poétiques ...

    RépondreSupprimer
  10. Yeahhhhhh!!Bravo pour le concours poulette! Tiens toi bien au chaud avec ta récompense!

    RépondreSupprimer
  11. Héhé, je viens de voir que tu avais gagné le fameux concours avec ta si jolie jupe!! Bravo Mademoiselle, elle et toi le méritez bien!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour les deux!la jupe et le concours!

    RépondreSupprimer
  13. félicitations ! tu as été la hauteur ..

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Tatihou, superbe jupe, très bien portée, ton blog va connaître une fréquentation record aujourd'hui grâce au concours de La Poule !!

    RépondreSupprimer
  15. Merci les filles, roh qu'est ce que je suis contente !!!!
    J'en reviens pas, moi qui ne gagne jamais les concours d'habitude ... et bin là je suis servie ! Il est magnifique ce shawl, je l'aime déjà !

    @Carole : ce matin, j'ai pas compris tout de suite quand j'ai vu que j'avais déjà eu plus de 1000 visites, je me suis dis "euh, c'est bizarre ça, il doit y avoir un bug dans les stats ..." Bon j'étais pas réveillé, et puis après j'ai vu que ça venait du blog de la Poule ... et là, je me suis dis "ahhh c'est pas vrai, peut être que j'ai gagné le concours ????" Et ouiiiii !

    Donc merci à toutes celles qui passent par là !

    RépondreSupprimer
  16. Oui quelle journée ! Ta réalisation est bien sympa ! Longue vie à tes créations alors...

    RépondreSupprimer
  17. Veinarde ! Tu as bien mérité ce ishbel, car ta jupette est vraiment chouette. Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne sais pas comment étaient les autres jupes, mais la tienne est hyper sympa, et puis elle s'accorde plus que bien avec ce shawl.

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations elle est superbe, le look est terrible !

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir et félicitations!
    On attend avec impatience de voir l'autre version de cette jupe. Juste une petite remarque moins sympa, mais ne le prends pas mal! Il y a quelques erreurs d'orthographe dans tes posts, attention, La Poule-Aurélie est à cheval sur l'orthographe, d'ici qu'elle rengaine son Ishbel... Je précise que je n'ai pas participé au concours de la Jupe, ce n'est pas une remarque de dépit! Encore bravo!

    RépondreSupprimer
  21. C'est Mr Pivot qui se cache derrière le précédent commentaire ...?!

    RépondreSupprimer
  22. Il m'a tellement déboussolé le dernier comment que j'ai oublié l'essentiel : Félicitations ! Ta jupe est très sympa ...! bravo !

    RépondreSupprimer
  23. Heu... Ca y est, je viens de trouver l'autre version de la Jupe. Très chouette aussi, j'ai un tissu du meme genre, tu me donnes des idées...!

    RépondreSupprimer
  24. Bravo!! très jolie réalisation (j'aime également beaucoup ta nouvelle version).

    RépondreSupprimer
  25. Moua j'ème bien les gen qui fon dé fotes, san eux je seré au chommage et bien embaitée! Alor zut! ♥ Bizes!

    RépondreSupprimer
  26. Bravo, ta jupe est magnifique ! Le tissu, la dentelle, les shoes (comme dirait la poule), tout est bô...

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre la jupe et le blog grâce au concours de la Poule! C'est vrai que la jupe est canon, j'aime bcp la dentelle sur le bas et le tissu est superbe! Et le shawl s'y accordera très bien, c'est sûr!!!! Il va falloir que je m'y mette à cette petite jupe!

    RépondreSupprimer
  28. Merci à toutes d'être passées par ici et de me laisser de si gentils commentaires ! ça m'encourage à continuer !!!

    @ Frédérique : Pas de soucis ! C'est un de mes grands défauts !
    Et d'ailleurs, tu n'as pas de blog pour montrer tes créas ? (j'aimerais bien voir ta future jupe ...)

    @ Marie : MDR pour Pivot (ça m'a toujours fais halluciner ses dictées. Il y avait toujours pleins de mots dont je ne connaissais même pas l'existence !?!) ! J'ai toujours été une scientifique dans l'âme (je sais, c'est pas une bonne excuse ...), donc l'ortographe et moi n'ont jamais fais bon ménage ! Et puis, j'ai bien précisé dans la présentation du blog, que j'accepte tout "critiques ou billets doux" !
    Sinon merci pour les félicitations !

    @ Mathilde : Ouh là, j'espère que je n'en suis pas à ce stade, Lol !
    Tu fais quoi dans la vie au faite ? (suis curieuse hein ...)

    D'ailleurs à toutes celles qui liront ces quelques lignes, n'hésitez pas à corriger dans les comms les fautes, que vous relevez ! ça ne peut être que bénéfique pour moi (et ce blog, même si il n'est pas destiné à devenir de la grande littérature !).

    @ Benedicte : Raaah, mes shoes ... je les aime, ça se voit d'ailleurs, je les porte sur la majorité de mes photos !

    @ Petite bretonne : Merci ! Et n'hésites pas pour la jupe, elle est simple à réaliser et le tuto de la Poule est très bien fait !

    RépondreSupprimer
  29. Spécial pour chatouiller un peu Marie qui écrit "Mr Pivot":

    "Mr ou M. ?
    Comment doit-on abréger “monsieur” ? Mr ou M. ?
    Il s’agit sans aucun doute de l’erreur la plus souvent commise.
    En effet, la seule abréviation admise est “M.”
    Alors pourquoi rencontre-t-on si souvent ce fameux “Mr” ?
    Tout simplement parce que les abréviations se font de plusieurs façons et notamment par retranchement de la plupart des lettres et en ne laissant que les lettres initiale et finale. Exemples : bd pour boulevard ; fg pour faubourg.
    Il en découle que lorsque l’on ne connaît pas forcément les règles typographiques — voire orthographiques — des abréviations courantes, la tentation est grande et logique d’abréger “monsieur” par “Mr” et non “M.” !
    Or “Mr” est strictement réservée à l’abréviation de “Mister” qui désigne un sujet britannique dans un ouvrage — que celui-ci soit écrit en langue française, anglaise, allemande ou encore... russe ! Exemple : Mister Bond." Source Deluxeavenue

    Et pour Tatihou: Ne te crois pas nulle en orthographe, avec une ou deux erreurs par post, au contraire tu te défends bien!
    Bon, et par ailleurs, j'arrete, ce n'est pas le blog de M Pivot, comme dirait Marie!
    Longue vie aux trucs et machins en fil et abbat laurtograffe!

    RépondreSupprimer
  30. @ Frederique : Alors là, +++MDR !
    En même temps tu viens de corriger une faute que je fais tout le temps sans le savoir ... heurk, sur mes lettres de motivation, zut. Bon apparemment, tous le monde la fait donc...
    Et merci de me rassurer, mais ne t'inquiètes pas, ce n'est pas la première fois qu'on me le dit !
    Et en effet "longue vie aux vêtements Hand-Made !" (et abbat lé magazins !)

    RépondreSupprimer
  31. Toutes mes félicitations et c'est avec plaisir que je découvre ton blog !!!

    RépondreSupprimer
  32. @ Ptits Carnets : Merci ! N'hésites pas à repasser par ici !!!

    RépondreSupprimer
  33. Un dimanche enfin au calme pour trouver le temps de te féliciter pour ta "top jupe gagnante" !!! C'est vraiment super mérité...En me promenant sur la toile, j'avais déjà vu cette jolie créa...et...je comprends La Poule !!!! :))
    Dis, tu n'oublieras pas de nous montrer ton ishbel "de la mort qui tue"!!!??? ... :)) a bientôt !

    RépondreSupprimer
  34. @ Ninie plume : Merci ! Je prends tout ça en photo sans faute dès réception !

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de suivre le tuto ... elle est vraiment canon cette jupette et ta version est très belle !
    Félicitation dame Tatihou ... Je suis un peu jalouse quand même !!!! je rêve d'un Ishbel ...

    RépondreSupprimer
  36. Ta jupe est superbe avec ce tissu et cette dentelle.
    J'ai envie de me faire une jupe et je crois que tu m'as convaincue d'essayer celui de la Poule.
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer