mercredi 18 janvier 2012

Marian cowls

Vous savez sûrement, si vous suivez ce blog, que j'aime les créas de La Poule et c'est pas uniquement parce qu'elle m'a offert un magnifique ishbel, que je compte vous montrer un jour quand même !
La Poule coud, crochète, tricote et tout ça avec 3 poussins dans les pattes, c'est dire si j'admire son rythme, moi qui suis juste en couple et sans emploi !

Enfin bon, un matin en flânant sur son blog suralimenté, je tombe sur son dernier cowls (tout du moins à l'époque parce que depuis elle en a fait d'autre ...), LE Marian Cowls de Quince and co ...
Et là, comme La Poule, ça a été l'amour fou tout de suite !


J'en ai rêvé la nuit, il est devenu une obsession. Le matin suivant, j'ai acheté le pattern, mis en pelote un écheveau d'Ecological wool, Cascade Yarns, coloris taupe, commandé pour des cadeaux de noël et finalement pas utilisé, donc un signe supplémentaire à mes yeux pour me dire que ce cowls était fait pour mon cou !

Et je ne vous parle pas de ma dernière visite où j'ai découvert son tuto pour tricoter Odette la new ... argh, Odette hante mes pensées maintenant ... et perso comme le dit si bien mon chéri , quand j'ai une idée dans la tête, et ben c'est pas ailleurs ! Donc Odette va sûrement bientôt tenir compagnie à Marian ...


Tricoté avec des aiguilles n°6









 

Revenons-en au sujet de ce post : Marian .... au cours de la réalisation très simple au passage, suffit juste de suivre la grille j'ai adoré voir cette magnifique torsade centrale, s'entrelacer doucement au fil des rangs ... Seule modification, j'ai encore copié sur la poule j'ai tricoté la bordure en point mousse pour éviter le "roulottage" bien connu du jersey !


Je l'aime tellement ce cowls que j'ai même pas zappé l'étape du blocage !
Et après ce petit temps de pause pour lui, cette attente émerveillée pour moi à l'admirer ... il ne quitte plus mon cou !!! Il est toujours là, chaud et douillet, près à sortir pour affronter les températures hivernales, qui sont enfin là.

Oooh, je ne vous ai pas dis, fait très étonnant, cette année je voulais du froid ! Ben oui, parce que hormis ce siouperbe cowls, j'avais aussi Bella et Capucine qui attendaient impatiemment de pouvoir faire leurs preuves ... Mais je vous les présenteraient dans un prochain post ...

13 commentaires:

  1. Il est super beau,j'avoue que j'ai aussi le coup de coeur...
    Peut être je me lancerai un moment dans les torsades (qui ,paraît il, sont plutôt simples à réaliser)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et pour les torsades, c'est super facile à faire !!! Je ne sais pas si tu l'as vu, mais Eolune a fait un petit article sur les Th&N : http://www.threadandneedles.fr/blog/13800-les-torsades/

      Supprimer
  2. Bon, si tu préfères tricoter Odette plutôt que notre pull à torsades, je ne t'en voudrais pas hein!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh mais non ! Je compte bien faire les 2, surtout qu'ils sont complètement différents !!! (je crois que je suis complètement addict au tricot) Donc ne t'inquiète pas je suis dans les starting block, je n'attends que ton feu vert pour démarrer ce magnifique pull !

      Supprimer
  3. C'est vraiment superbe, ça me donne envie de me lancer dans des modèles comme ça, mais ça me fait tellement peur...
    en tout cas bravo, c'est une petite merveille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Bon si tu n'as jamais fais de torsades, je ne te conseillerais ptêt pas ce modèle (perso j'ai commencé par des bonnets à torsades), quoique, ce cowls ce tricote avec de grosses aiguilles (n°6) donc ça peut aller assez vite quand même ...

      Supprimer
  4. Il est trop beau !! J'ai recommencé le tricot mais j'hésite à me lancer dans les torsades ! Mais ta version me donne trop envie !!

    RépondreSupprimer
  5. Il est ravissant, les torsades, qu'est-ce que ça pète!!! ++

    RépondreSupprimer
  6. j'en rêve aussi mais mes aiguilles sont encore bien trop débutante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles !
      @ Lau et Camilleb : N'hésitez pas pour les torsades, c'est vraiment facile une fois qu'on a pigé le truc !

      Supprimer
  7. Trop beauuuuuuuuuu je veux le même, et le pull moutarde irlandaise aussi! mais même si dans le principe je sais tricoter, j'ai jamais réalisé qu'une écharpe en point mousse! Où est-ce que je pourrais trouver le patron de ce cowls? Je vais me lancer dans les torsades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linette ! Pour le patron (payant), il faut aller sur le site de Quince and co. Mais j'ai mis un lien direct vers le patron : clic en haut du post sur "le marian cowls de qunice and co", tu arriveras directement sur la bonne page du site ;°)
      Bon courage pour les torsades !

      Supprimer