jeudi 10 mai 2012

Une chemise pour lui ...

Une chemise en lin pour lui, parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu au masculin, que sa garde-robe a sérieusement besoin d'être renouvelée contrairement à la mienne ...


J'ai utilisé le même patron que pour les précédentes (ici et ), la pochette Burda n°7525. On peut dire que je l'aurais amorti cet achat !
Pour la réalisation, ça se passe toujours aussi bien, je trouve même qu'elle est de mieux en mieux réussie normal, au bout de la 3ème fois ça serait inquiétant !
C'est un patron que je conseille, il est bien guidé et la coupe tombe nickel. En tout cas, elle est au goût de Monsieur, qui n'aime pas les chemises cintrées.




Le lin vert pâle (assorti à la couleur de ses yeux ...) vient de chez Diffustock à Lille Fives. Un petit magasin de tissu que j'aime beaucoup.






 










 

Le lin est un tissu qui présente pleins d'avantages, c'est super agréable à porter l'été, c'est doux, c'est agréable à coudre ... mais mais ... 
C'est juste une galère monumentale à repasser !!! Et forcément pour les photos, j'ai oublié de le faire quand elle était encore un peu humide (ça se défroisse plus facilement) ...



Enfin bon, l’Homme est satisfait c'est l'essentiel, il crie même haut et fort à qui veut l'entendre, que plus jamais il ne mettra les pieds dans un magasin il n'y allait déjà pas beaucoup avant alors ... !


En gros va falloir que je trouve d'autres patrons pour homme, mais c'est pas évident. L'offre est vraiment réduite par rapport aux femmes ... Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneuse !


Pour la suite j'ai trouvé une chemise et un bermuda dans un burda mensuel (sais plus lequel), mais pour après, j'aimerais bien tenter une veste sweat à capuche et un pantalon, mais pour ça, toujours pas de patron en stock. J'ai repéré celui-là , si quelqu'un l'a testé, ça m'intéresse d'avoir un avis (difficulté, clarté des explications ...).

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette chemise dont les finitions sont nickel !
    Justement mon homme me réclame une chemise col mao, grâce à toi, je sais quel patron utiliser !
    Pour les autres patrons pour homme, il y ce patron de cardigan sur burdastyle : http://www.burdastyle.com/projects/andrew?all_images=1#project-shot-all

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, les Hommes ... tous les mêmes !
      Merci pour le lien vers le cardigan, c'est pas son style habituel, mais je vais tenter de lui proposer, parce que je le trouve sympa !

      Supprimer
  2. C'est du très beau travail! Bravo!!! Le tissus est vraiment sympa! J'adore le lin!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est vraiment réussie cette chemise! Cet homme se rend-il compte de la chance qu'il a de porter du sur-mesure! :)
    Bravo pour les finitions et le choix du tissus!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Super! Moi qui assure au mien que non, je ne peux rien lui coudre car je ne trouve aucun patron pour homme, je me sens toute honteuse... Mais toutes ces boutonnières, ces fentes.... Je me dis que je ne suis peut être pas encore au niveau! Bref, je suis èpatée!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il est chouette ce modèle :-)

    Côté patrons pour Hommes, j'ai aussi cherché longtemps avant de me rabattre vers les livres de couture japonais : les couvertures sont ringardes, mais les bouquins sont pleins de modèles basiques, j'ai un livre pour les T-Shirts/Sweats, un pour les Chemises, et un autre pour les Pantalons/Pantacourts (pas encore testé celui-là). J'appréhendais un peu pour les tailles, mais les quelques modèles que j'ai testés tombent plutôt bien sur mon Homme qui est très grand! Et on retrouve la simplicité de la couture japonaise sans explications alambiquées à la Burda...

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette, on en voit pas souvent de la couture pour hommes!! Moi aussi c'est le patron que j'utilise principalement...
    Sinon, j'ai acheté un bouquin japonais de modèles hommes, il y a le basique tee-shirt (tissu découpé mais pas encore testé!) et d'autres modèles sympas.

    RépondreSupprimer
  7. cette shemise est superbe
    et ca me donne bien envie de tester
    car oui, la couture pour homme est la laissée pour compte ! Et les modèles ne sont pas très nombreux !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est super! Si l'amoureux m'était régulièrement des chemises je la tenterais bien mais....
    Mais en été c'est un homme à bermuda je lui ai fait 2 fois ce modèle http://helenetm.fr/2011/07/12/lamoureux/ qui est vraiment facile et sympa a coudre.

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles !!!

    @ bee made : Pas de soucis, il se pavane fièrement avec devant ses copains !

    @ Benedicte : Le patron est bien guidé (et illustré à chaque étape). J'ai réalisé la première, il y a un an et je n'avais pas beaucoup d'expérience à l'époque ... (1ère fentes de manches, 1er vrai col ...) Certes, elle est moins réussi que celle ci mais il l'a porte quand même !

    @ Couturistique : Je vais ptêt me laisser tenter par un livre (merci pour l'idée, j'avoue que je n'avais même pas pensé à regarder du côté japonais !) ... si en plus ça tombe pas trop mal, banco ! Et puis je ne crache pas sur des explications limpides ;°)

    @ Lakshmi : ah, on a sûrement repéré le même bouquin ...

    @ Hélène : Je me souviens que j'avais trouvé ce bermuda très chouette ! Ce qui m'embête c'est que le reste du mag ne m'intéresse pas du tout ... donc je pense que je vais plutôt investir dans un bouquin jap', qui présente plus de modèles ! Mais merci pour l'info quand même, sait on jamais je me laisserais ptêt tenter un jour !

    RépondreSupprimer