Bon, je vais ptêt revoir mon défi à la baisse ... une fripe recyclée toute les deux semaines, ça serait déjà pas mal non .?.
Après |
Avant |
Aujourd'hui, c'est une petite robe champêtre trouvée chez Emmaüs à Pont-Audemer, qui a subit un lifting. J'ouvre d'ailleurs une parenthèse pour partager avec vous mon malheur : mon Emmaüs préféré a brûlé ... quand j'ai appris la nouvelle, je ne vous dis pas le désarroi ... en plus l'entrepôt était énorme, hormis le super stand mercerie/tissus, il y a avait des meubles, des livres, des vêtements ... une énorme perte pour eux, comme pour nous ...
J'en reviens maintenant à cette jolie robe ... je l'ai vu, je l'ai essayé ... et là, signe du destin, elle était pile poil à ma taille ! Je demande le prix, la gentille bénévole me demande où je l'ai prise, je lui montre du doigt ... et là, elle me dit :"c'est 1 euro 50 sur le portant déguisement" ... euh ...Ok, j'assume, je m'habille au rayon déguisement ...
J'ai commencé le recyclage de cette robe la semaine dernière, mais ça prend du temps de coudre à la main ... Résultat, j'ai abandonné en cours de route, et j'ai terminé le bas de la robe à la machine.
Les galons du buste (cousus à la main) viennent du stock que m'a légué ma Moman, et le galon du bas vient du stand mercerie du marché.
J'aime beaucoup ce recyclage, et je ne regrette pas cet achat ! Et dire qu'elle a faillit terminer en déguisement ...
Aaah, j'adore!! Ta transformation est très réussie, même si, personnellement, je l'aurais laissée en version longue... C'est mon passé de hippie qui ressort, dès que je vois une robe longue à fleurs, je craque! Tu as vraiment eu de la chance, elle est superbe, celle-là!
RépondreSupprimerEt dire qu'elle aurait pu finir en cendres ;-( Tu l'as sauvée ! Quel dommage pour Emmaus : tous ces objets chargés d'histoire...
SupprimerTon recyclage est superbe : je comprends que tu l'aies coupée. Les robes longues, très tentantes, ne mettent pas toujours en valeur (pas moi en tout cas, qui suis petite). Mais p-ê est-ce pour une autre raison ?
Chapeau pour la couture à la main (j'ai cousu une tresse au point coulé récemment sur +- 2,5 m ...).
Continues !
julietteetmaurice@gmail.com
NB : impossible de poster un com autrement que par "répondre" ?!
ahah ! bien joli déguisement euh non je voulais dire robe ! une réussite ce lifting.
RépondreSupprimertu peux être fière ... elle est magnifique ! c'est un beau boulot de recyclage !
RépondreSupprimerJe vois que par ici aussi il y a du recyclage dans l'air!! J'aime ;) Tu l'as vraiment bien réussie et effectivement je pense qu'elle t'attendait! Chez nous, à Marseille, Emmaus a coonu un incendie il y a deux ans, depuis il y toujours des tentes qui remplacent les bâtiments... pas évident pour eux j'imagine...
RépondreSupprimerJe viens de découvrir ton blog c'soir et que dire à part : Magnifique découverte! Je viens de "feuilleter" quelques unes de tes pages et tes créations sont toutes très jolies! Moi, récemment, j'me suis achetée une machine à coudre mais je la boude pour revenir constamment vers le tricot.. ^^
RépondreSupprimerHélène
joli recyclage !! je vais suivre les prochains attentivement !!
RépondreSupprimerje suis également à fond dedans ayant fait un gros tri dans mon armoire... je recycle pour moi et mes deux minis et j'adore ça même si ça prend du temps !!
Et voilà une petite robe bien mimi qui te va très bien et il doit encore te rester du tissu vu la longueur de celle d'origine...
RépondreSupprimerPinaise!! J'aurai adoré dégoter cette robe!! L'imprimé est génial et je trouve ça super sympa le rajout de dentelle! En tous cas c'est un chouette recyclage et la robe te va vraiment très bien!! Je suis pressée de voir le prochain!!
RépondreSupprimerWouah! Superbe recyclage!
RépondreSupprimerJ'adore!
Bravo!
Chouette recyclage, j'adore !
RépondreSupprimerTrès jolie robe ...
RépondreSupprimerJ'adore ta nouvelle rubrique des fringues recyclées... je regarde, je cherche ce que tu as transformé, modifié... et je me dis que j'ai 2 tiroirs de fringues qui attendent leur tour.
Il est sublime ce déguisement ;-0 Non, sérieusement, j'adore cette robe, recyclage très réussie. J'aime le tissu (des fleurs, top!), le dentelle partout, toute ces couleurs! J'ai eu un pincement au coeur en lisant la triste histoire d'incendie de ton Emmaüs...J'espère qu'il vont vite trouver un autre entrepot.
RépondreSupprimerMerci pour tout ces petits mots ! Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à avoir des envies de recyclage, et surtout que vous aimez également cette petite robe (disons que les premiers avis recueillis à son sujet, quand je l'ai acheté, n'étaient pas très positifs !)
RépondreSupprimer@ Mathilde : j'ai longtemps hésité entre version longue / version courte ... et finalement, vu que j'avais peur de ne pas assumer le "trop plein" de fleurs, j'ai découpé !
@ Juliette et maurice : Merci ! Et d'ailleurs, à quand le blog "juliette et maurice" ..?.. ;°)
@ Hélène : Ahhh, le tricot, c'est terriblement addictif, je te comprends !
@ Tokad : Exactement ! j'ai soigneusement rangé le coupon restant , il attend le projet parfait ...
@ Oup et Pops : Ahaha, y a plus qu'à alors ...
@ Lazy Plush : Merci ;°) Je ne sais pas où ils en sont, je n'ai pas eu le temps d'aller voir l'étendue des dégâts lors de mon dernier passage en Normandie, mais je croise les doigts pour eux ...
super belle trouvaille ... si toutes les fringues qu'on pouvait dénicher en vide grenier étaient aussi belles :) et recyclage superbe !!
RépondreSupprimerJe n'avais encore pas pris le temps de te dire oh combien j'adorais, mais vraiment adorais, ta robe. Ce tissu est une merveille, le recyclage parfait, la forme vintage comme j'aime...je craque....je veux la même!!!
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien.
Bonne nuit et plein de bises.
C'est tellement bien fait, ça m'impressionne !
RépondreSupprimer