Pages

dimanche 9 septembre 2012

Fripes recyclées #3

 
Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas montré une petite customisation ...
Cette robe a été achetée pour la modique somme de 1 euro 50 sur le stand fripe du marché. J'ai eu l'impression de trouver une "page vierge", quand je l'ai extirpée du fourbi où elle se cachait.
Toute simple, mais le bleu électrique associé au passepoil rouge a attiré mon regard, et après l'avoir bien inspectée, je l'ai prise sans trop me poser de questions.


Après
Avant



















 
 Pour ce recyclage, j'ai utilisé :
  • du biais rouge à pois, de la dentelle blanche et des boutons style "vintage" (mercerie du marché) ;
  • un jolie galon pour souligner les bretelles (trouvaille de brocante).
 Et puis j'ai raccourci pour éviter le côté mémère, blouse de travail ...


 
















 
Plutôt contente de cette petite robe, même le mecton a fait une remarque positive : "C'est mieux comme ça, ça fait moins bleu de travail ..."

13 commentaires:

  1. J'admire, les fringues à transformer j'ai beaucoup de mal à visualiser ce que je pourrais en faire...en tout cas ça rend drôlement bien !

    RépondreSupprimer
  2. recyclage parfaitement réussi !
    j'aime cette idée

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi j'aime toujours trop ce que tu fais et recycle??? Encore une fois, cette robette me fait totalement craquer!!!!

    RépondreSupprimer
  4. dis donc t'es vraiment douée pour le recyclage de fringues! J'adore cette version!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore. Un point c'est tout. Du vintage remis au goût du jour et une frippe qui ne finira pas en torchon voire pire. Cela fait revoir la garde-robre de sa mère-grand...

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, très bonne idée et très bon travail parole d'une adepte de recyclages et customisations
    nam http://www.naouima.com/

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles ! Comme quoi, les robes de grand-mères, ça peut être très sympa (après lavage, parce que en général, ça sent bien la poussière et le renfermé !)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne trouvaille et quelle jolie transformation! Et pour couronner le tout, ça te va si bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh que ça me fait plaisir de te lire par ici !!! Merci pour le compliment ;°)) (et félicitations à toi pour tes magnifiques costumes !)

      Supprimer
  9. Couou ! Quelle MAGNIFIQUE robe !!!! Enfin... quelles magnifiques créations tout court ! Je feuillette les pages de ton blog et je tombe sur cette robe et ce mannequin de couture que je trouve top ! C'est un Pryma ou un venus ? Pourrais tu me donner les références et me dire si celui-ci est bien pour les pantalons et short ? merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! merci pour le commentaire ;°)
      Alors pour le mannequin, il est 'décédé' depuis, donc je n'ai plus les références ... Et de toute façon, pour être honnête, c'était pas de la top qualité (les pattes de réglages à l'intérieur ont toutes cassées les unes après les autres ...).
      Après pour les pantalons et short, je dirais que ce type de mannequin n'est pas du tout adapté, parce que tu ne pourras pas enfiler les jambes ... Il existe des mannequins où il n'y a que la partie 'jambe' et pas de buste, mais je crois que ça coûte très cher. La solution la plus économique : avoir une copine sous la main qui fait à peu près la même taille que toi !
      Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ...

      Supprimer
  10. Mais tu m'as aidé à merveille ! Merci beaucoup ! Hate de lire tes prochains articles !
    ;-)

    RépondreSupprimer