vendredi 7 septembre 2012

Robe Simone

 
Je ne vais pas vous refaire un speech sur la marque Victory patterns . D'une parce que vous allez finir par croire que je suis sponsorisée ... et c'est pas le cas ... et de deux, parce que je suis un peu déçue par la nouvelle collection (comme pas mal d'entre nous), il n'y a que deux modèles qui me tentent : Roxanne et Simone bien sûr ... (par contre la 1ère collection, j'aurais bien tout acheté ... j'ai d'ailleurs remarqué qu'ils proposent maintenant des "packs" en téléchargement ... tentation, tentation ... ).



Revenons-en à Simone, je l'ai vu et je l'ai tout de suite imaginée dans ce magnifique tissu en lin et coton des coupons de saint pierre (acheté à -50% cela va sans dire ...), que j'avais en stock. Le genre de tissu que l'on vénère, que l'on caresse et admire sans jamais oser couper dedans de peur de se dire derrière : "zut, j'aurais du le garder pour cette robe ...". Mais là, c'est apparu comme une évidence.



Il ne me manquait qu'une bonne raison de craquer, et coup de bol, un mariage de prévu le week-end dernier, deux jours de dispo avant le départ ( bon, l'ourlet de la robe a été cousu en voiture, et pour gagner du temps ourlet roulotté sur la doublure )
 ... et tadam, j'ai ma robe rêvée !



















 
La coupe est vraiment top si l'on prévoit d'assister à un repas un peu lourd, en plus son côté asymétrique flatte la silhouette je trouve ... (et surtout on peut se baisser sans craindre de dévoiler sa lingerie à l'assemblée !)
Enfin bon, vous l'aurez compris, j'aime ma Simone ! 

Pour les fournitures, il y a le tissu des coupons de saint pierre, transparent, donc doublure en coton de chez toto. Il y a l'empiècement en coton plumetis noir (Toto), il y a du passepoil noir autour du plastron et dans le dos (acheté tout prêt au marché ... la flemme et aussi un manque de temps pour le faire moi-même), le plastron en lin vert (chutes d'un projet à venir) et enfin un bouton de mon stock. Tout ça donne ma jolie Simone !


Les étapes de montages sont relativement clair (car illustrées !) même si elles sont en anglais. Et comble du luxe, le biais des emmanchures et du col sont tracés sur la planche. (Vous me direz, avant ça il faut s'amuser à découper et scotcher une trentaine de feuilles A4 ...)


Voilà, pour la suite, j'hésite à m'offrir Anouk ... parce que j'ai encore pleins de choses à coudre qui sont déjà en stock (et pas de mariage en vue pour se donner bonne conscience)... et puis de nouvelles tentations devraient bientôt fleurir sur le net ...
(Et non, vous ne rêvez pas, on a bien l'impression qu'une nageuse allemande est entrée dans mon corps sur la photo de dos ...)


17 commentaires:

  1. Ah, elle est superbe! J'adore ton association de tissu, tu me donne trop envie de craquer mais l'été est terminé et je suis en train de coudre la robe Chloé de la 1ère collection. Et déjà un projet pour l'été prochain... Pour Anouk, j'ai un argument : en version blouse,elle est parfaite pour l'automne ;-)
    Encore bravo, tu as du faire des jalouses au mariage!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! Elle est originale et toute belle en lin cette Simone.. Je vais aller voir les packs en téléchargement, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est TROP belle!! J'adore. J'adore le modèle de base mais aussi ce que tu en as fait. C'est clair que tu as du faire des ravages!! Tu me donnes envie de craquer...

    RépondreSupprimer
  4. tu es toute belle dedans ! On dirait que ce patron a été fait pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment très élégante cette robe, j'aime beaucoup le devant, un peu moins le dos, mais tu la portes à merveille

    RépondreSupprimer
  6. MAGNIFIQUE!!!!!! Je n'ai pas d'autres mots!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ! J'aime beaucoup le jeu des couleurs... les contrastes devant/derrière entre clair et obscur, le passepoil noir qui souligne le decolleté original et l'asymétrie... superbe ! Elle te va super ! T'aurais eu tort de pas craquer.

    RépondreSupprimer
  8. Olalala magnifique ce modèle, les tissus drôlement bien choisis et tu le portes super bien....Je vais le mettre sur ma todolist pour l'été prochain je crois :)

    RépondreSupprimer
  9. très très jolie ta robe!!!! je suis en plein scotchage d'Anouk, c'est long pffff, mais plus c'est long, plus c'est bon, non?
    Encore bravo pour ta très jolie réalisation!

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toutes !

    @ Gwendolyn : ouep, pas bête du tout ... la blouse tout de suite, la robe pour l'été prochain !

    @ ladycrusoe et lakshmi : Vous allez craquer ....

    @ Tokad : ah ça le dos nageur ... c'est une affaire de goût, ce que je reproche à ce type de coupe c'est que je suis obligée de me galèrer à fixer un genre de pince pour cacher les bretelles de soutien gorge, sinon, c'est vraiment moche !

    @ Eolune : ahah ... tu verras, elle est super agréable à porter !

    @ Laetitia : Ohhh ahhh ANOUK ! bon courage pour la suite de la robe, mais je pense que tu ne vas pas regretter ton "scotchage" interminable ...

    RépondreSupprimer
  11. Superbe cette robe et ton interprétation est magnifique.
    D'ailleur, je t'aurai bien echangé une copie du patron contre par exemple la belladone de Deer and Doe...
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Par contre pour ta proposition d'échange, je la décline parce que j'ai déjà La belladone en stock (ainsi que la sureau et la veste pavot ... d'ailleurs si je pouvais avoir 4 mains ça serait génial !)
      Et puis je crois que ça m'aurait gêné d'échanger avec un patron deer and doe ... je ne dis pas un patron burda ou autre qui a déjà un marché bien établi. Mais là ça serait comme couper l'herbe sous le pied d'une jeune créatrice de talent ...
      Mais merci quand même pour la proposition !

      Supprimer
  12. Je découvre ton blog par hasard. Cette version est juste une tuerie !!! Tu la portes magnifiquement bien ta robe :)

    RépondreSupprimer
  13. elle est sublime ta Simone, je cherchais des indices sur ce patron, parce que j'ai prévu de me faire aussi cette jolie robe, et même la version tunique, soyons fous lol !!!! Est-ce que tu pourrais me dire comment elle taille, en fait je ne sais pas à quoi correspondent leurs tailles :/
    merci

    RépondreSupprimer