Pages

vendredi 1 février 2013

Jupe drapée


Après en avoir vu un peu partout, j'ai finalement craqué et récidivé ...
 

J'avais fais une première tentative, il y a quelques temps déjà, et comment dire ... C'était pas la réussite du siècle ! 
A l'époque, j'avais suivi les conseils Burda pour le choix du tissu (mauvaise idée vous me direz ), donc un coton léger doublé d'une maille tulle extensible ...


ça donnait un truc relativement inconfortable : jupe qui roulotte et remonte sur les cuisses, difficultés à mettre un pied devant l'autre sans être accusée d'atteinte à la pudeur, etc.
  
 
Résultat, après l'avoir portée une fois, elle a terminé dans le bac "à recycler".
 
 
Forcément, quand j'ai vu cette mode débarquer, j'ai rigolé au début. Je me suis dis, pouah, elles vont être déçue les filles qui mettent 60 euros dans un bout de jersey sans forme (ouai ouai, chez American Vintage, c'est à peu près ce prix là, et encore je ne vous parle pas de la version Isabel Marant à 120 et quelques ...)
Et puis cette mode a perduré, fatalement  je me suis dis que ça serait peut-être différent si je la coupais dans du jersey ...




 
















Et oui, dans du jersey, c'est nickel ! C'est agréable à porter, et la jupe tient bien en place (= elle ne remonte pas jusqu'au nombril quand je marche).
Le "patron" (deux rectangles et un bout d'élastique, on ne peut pas vraiment appeler ça un patron) vient du Burda HS couture facile printemps/été 2011.
J'ai utilisé un mini coupon de jersey de mon stock (moins d'un mètre, acheté chez Toto, de mémoire il contient un peu de laine).

Conclusion pour cette jupe drapée : réel bon plan !!! Elle est réalisée en un temps record avec moins d'un mètre de jersey (en théorie, on ne se ruine pas ...), et en plus elle est confortable et jolie !


9 commentaires:

  1. Contente de te relire! :-)
    La jupette te va terriblement bien! Bon, j'avoue, à force de la voir un peu partout sur les blogs, juste par esprit de rebellion, je me dis que je ne la ferai pas, na! (en tout cas, pas jusqu'à la semaine prochaine, au moins, héhé!)
    Dis, ils viennent d'où, tes beaux collants??? Ils sont superbes, et toute ta tenue aussi, d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Tu la portes vraiment bien! J'adore cette tenue!
    J'ai justement acheté un jersey qui contient de la laine chez Toto il y a deux semaines pour faire cette jupe, j'attends juste la fin de mon déménagement pr récupérer ma MAC ;)
    Contente de te lire à nouveau moi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. ça fait plaisir de te relire!!
    très joli, même si trop court pour moi pour aller au travail!
    ça rigole pas au travail!
    oui d'où viennent tes jolis collants?

    RépondreSupprimer
  4. Tu manquais quand même.......Mini, mini mais jolie, jolie, jupe, fille....j'adore ce look.....et je t'embrasse ( je suis contente que tu sois revenue par là...)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! Je viens par ici, et je ne tombe pas sur la robe sureau bordeaux :-) Quel plaisir, tu publies ! Bon retour alors ***
    J'aime bien le réveil des couleurs avec le moutarde (tjrs très beau ton pull). Quant à moi, je ne pourrai/saurai (je ne sais jms ce qu'on doit dire en français de France) jamais porter une jupe comme ça. Mais c'est pas grave, d'autres en portent pour moi ;-)
    Au plaisir de lires tes articles à venir.
    Julietteetmaurice@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles ! Je vous renvoie le compliment : cela me fait super plaisir de vous lire par ici malgré ma longue absence ...

      @ Mathilde : j'ai tenté la rébellion, mais finalement je suis contente d'avoir cédé ... Et pour les jolies collants, c'est des Dim, mais qui datent d'une bonne année, donc je ne sais pas si on peut encore les trouver ...

      @ Roseline : Elle est courte, ça c'est sûr, mais tellement confortable, qu'on oublie sa longueur quand on la porte !

      @ Nath : merci ! j'avoue, tes doux commentaires me manquaient ...

      @ Juliette&maurice : j'ai honte de n'avoir rien publié pendant deux mois ... pourtant j'ai beaucoup cousu (mais quasiment rien pris en photos comme d'hab') ... je vais essayer de rattraper le retard !
      et merci de continuer à passer par ici !

      Supprimer
  6. Elle est très jolie ta jupette et cela me fait plaisir de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien cette jupe, avec ces collants et rhaaaaa, ce pull !

    RépondreSupprimer