samedi 28 septembre 2013

Avoir du chien ... ou du chat #3


Je termine aujourd'hui ce "thème" animalier avec ma robe Bernie.
C'est ma pièce préférée du lot je crois ! En grande partie parce qu'elle est à l’effigie de mon chat (d'où le nom ...) (Et non, je ne suis pas complètement gaga de mon chat ...).


Passons sur cet intermède animalier (même si c'est dans le thème après tout !) et revenons-en à la couture ...
 C'est un modèle de robe de mariée Burda à l'origine.
Point de vue réalisation, elle est pas trop compliquée. Il faut savoir faire des pinces et des fronces, c'est tout.


Modèle 103, Burda mars 2012


















J'ai volontairement omis de mettre le deuxième ruché et vaguement modifié le patron en rallongeant la "robe principale" et en raccourcissant les fonds de robe. 
Je trouve que ça allège l'ensemble. Pour les finitions, j'ai fais des ourlets roulottés partout (ruché et bas de robes) grâce à ma surjeuteuse, rapide et efficace sur ce genre de tissus.

 

 
















Hormis le fond de robe noir, j'ai trouvé les tissus au poids chez Toto.
Le voile avec des chats était dans mon stock depuis quelques temps.
C'est cet été pendant les soldes, que je suis tombée sur le noir à pois parfaitement assorti.

Je n'ai rien de plus à vous dire sur ma robe Bernie ...

 Je vous donne donc rendez-vous demain pour vous présenter quelque chose qui m'a bien occupée cette semaine, et surtout pour vous dévoiler le fameux cadeau à gagner ...


6 commentaires:

  1. Déjà dit sur T&N : super ! Les ruchés te vont très bien (pas trop à moi ;-( ). En court, ça donnerait bien aussi. Je trouve que le gris contrebalance bien le motif, question portabilité... Encore bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab' ! Superbe !!! Le tissu en plus est sensas ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très mignon ! J'aime beaucoup l'imprimé *gaga de chats aussi ehehe* !
    La photo avec votre chat est adorable :)

    RépondreSupprimer
  4. elle est simplement magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles !

    @ Ephraelle : aaaah, il a l'air mignon comme ça, mais du haut de ses 7kg, il m'en fait des belles quand même (est ce qu'il va un jour comprendre que les bobines de fils sur ma surjeuteuse ne sont pas des jouets ... gnnnniiii)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tombée raide dingue amoureuse de ce tissu!

    j'ai découvert ton blog grâce commentaire que tu as posté sur la page du concours TN Extreme makeover. j'y participe aussi (j'en parle ici http://www.panierdezazou.com/extreme-sewing-makeover-de-threadneedles).

    Bernie est trop trop mignon!!! moi, je suis une raide dingue de chats alors imagine... je veux ce tissu!!!! :D

    RépondreSupprimer