jeudi 24 octobre 2013

Au Masculin ... #2



 
Toujours dans le but de renouveler la garde-robe de Monsieur (qui a fermement décrété qu'il n'irait plus dans les magasins ... en plus il s'y tient ...), deux nouvelles chemises ...

Burda pochette n°7767

Vu qu'elles ont été cousu avec le même patron (pochette Burda n°7767), et bien je vous montre les deux d'un coup !
Un patron qui taille bien je trouve, un peu ajusté, juste comme il faut.

















Les tissus ont été achetés au poids chez Toto (un de mes rayons préférés, vous l'aurez compris ...).

















La version à carreaux rouge et bleu marine ...
L'empiècement dos, la poche, les poignets et les fentes capucins ont été coupées dans les biais, histoire de mettre une vague touche d'originalité.

















La version grise à rayures blanches ...
Il n' y a que la forme du col qui change par rapport à l'autre.

En résumé, un modèle testé plusieurs fois, qui a fait ses preuves auprès du Mec !




3 commentaires:

  1. Salut,
    Je suis ton blog depuis un petit moment et je suis contente d'y laisser mon premier petit mot ce soir. Plusieurs raisons me motivent ; j'aime Lille, j'aime aussi l'atmosphère de la république du chiffon (par laquelle je t'ai connu), je me fournis presqu'exclusivement chez Toto et surtout j'envisage très prochainement de faire sa première chemise à mon homme... Du coup, peux-tu me dire de quel métrage tu as eu besoin pour réaliser une de ces chemises ? Mon homme mesure environ 1m80. Merci de ta réponse à cafekam@gmail.com
    Camille

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique petite tatihou!! Tu m'étonnes que "le mec" ne veuille plus aller en magasin avec une fée de la couture pareille à la maison ;)
    Donc les poches coupées dans le biais sont juste pour avoir une touche d'originalité ou est-ce mieux??

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant! je comprends qu'il ne veuille plus aller dans des boutiques

    RépondreSupprimer