dimanche 6 octobre 2013

Une semaine en République du Chiffon # 5 et Fin ...

Aujourd'hui, je vous présente le dernier modèle cousu pour cette semaine spéciale en République du Chiffon, la jupe Adrienne.




Je vous rappelle, que vous avez encore jusqu'à ce soir minuit, pour tenter votre chance au tirage au sort et peut être gagner un exemplaire de ce chouette bouquin, Un Été Couture écrit par Géraldine Debeauvais.  

Pour valider votre participation, un petit commentaire ici (sur le premier post de la série publié dimanche dernier), une inscription à sa newsletter , et c'est tout ... 




Cette jupe est plutôt facile à réaliser, et j'aime assez cette longueur sous genou (je l'ai quand même raccourcie un peu, parce que du haut de mon mètre 59 ...).

Après la cow-girl, vous avez le droit à une couture in the navy !
Le tissu avec des broderies anglaises vient des Coupons de Saint Pierre (euh, trois ans d'âges je dirais ...), et les boutons avec des ancres de marin, du marché.

Marinière du Ottobre A/H 2013

Pour aller avec, j'ai cousu une marinière issu du dernier magazine Ottobre.
Très prometteur ce magazine, j'ai repéré pas mal de trucs sympa, et les modèles semblent être bien taillés. En tout cas, ce petit haut tombe très bien (même si ça m'a valu une bonne heure de galère pour bien aligner les rayures ... gnnnni).
Je vous en reparlerais certainement donc ...
Le jersey vient de chez Toto, au poids.






















Voilà, je n'ai rien de plus à dire sur Adrienne, un modèle simple et efficace, à porter en toutes circonstances en fonction du tissu que vous choisirez !
J'espère que cette semaine en République du Chiffon vous a plu, que maintenant vous avez terriblement envie d'avoir ce livre ...
Pour ma part, je suis bien contente de l'avoir acheté.

    Je vous dis à la semaine prochaine, pour les résultats du tirage au sort !!! (qui aura lieu très certainement mardi ... ou mercredi, euh oui c'est que vous êtes beaucoup à avoir participé, donc le temps de faire des petits papiers ...)
Je vous remercie pour vos participations, votre entrain, et j'espère bien voir des petites Marie, Eloïse, Mélanie ... fleurir deci delà !
Bon Dimanche ...



13 commentaires:

  1. merci pour ces très jolies réalisations ! eh oui, tu m'as terriblement décidé à acheter ce livre très prometteur... j'ai quand même participé pour le gagner. je n'ai pas commenté tous tes posts, mais je trouve tes robes magnifiques.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Très très jolie tenue ! J'aime beaucoup la marinière (et beau travail pour les rayures !) Et la coordination des couleurs entre la jupe, la marinière et le chapeau : parfait, c'est frais et mignon ! Vraiment une réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci !
      Aaaah, les rayures ... un vrai bonheur à aligner ...

      Supprimer
  3. Cette jupe est super jolie ! J'adore les boutons et le tissu festonné. Bravo ! Si seulement la chance était avec moi !! Amandineapois

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, j'ADORE cet ensemble, tout à fait dans les couleurs et le style que j'affectionne! Et pour m'avoir donné envie, tu m'as donné envie: à force de voir tes jolies robes je n'ai pas résisté et j'ai acheté le livre cette semaine! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, bonne couture alors et merci pour les compliments !

      Supprimer
  5. Fan de cette longueur genou (très féminine sans rien monter ;-) - parfaite pour l'été aussi- et qui allonge la silhouette, je trouve). Et fan des déco du bas ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le coton brodé est un peu épais donc je pense pouvoir la porter cet automne ... enfin j'espère si le déluge s'arrête ...

      Supprimer
  6. Très chouette avec la marinière. Ça te va très bien cette longueur au-dessous du genou, ce qui n'est pas mon cas! La marinière et ses manches raglan, forcement j'adore...

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog grâce au site Thread&Needles et j'aime beaucoup. Encore une jolie découverte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et à très bientôt j'espère ;°)

      Supprimer