mercredi 25 juin 2014

Chemise nouée ...



Une petite chemise parfaite pour les soirs d'été ... Elle s'enfile facilement par dessus un débardeur, quand la température se rafraichit en fin de journée. Ici je la porte avec un short en jean, mais elle ira très bien également avec un patte d'eph' taille haute !
Le patron est le modèle 120B du Burda d'avril 2013.

Modèle 120B Burda Avril 2013

Point de vue réalisation, elle est assez simple à faire, quand on connait la procédure de montage d'un col danton ... Seule difficulté à surmonter à mon sens, vu qu'il n'y a pas de fentes au niveau des manches.
Elle tombe vraiment bien grâce aux pinces dos, qui permettent de cintrer l'ensemble.

Pour le matériel, j'ai choisi un reste de coton madras des Coupons de Saint Pierre, que j'avais utilisé pour doubler la veste de Monsieur, un petit bouton en forme de cœur pour fermer et c'est tout !


Chemise : Modèle 120B Burda Avril 2013
Short : Pimkie
Baskets : Converse


6 commentaires:

  1. Parfaite cette petite chemise dans ce chouette tissu ! J'enrage toujours en découvrant d'aussi jolie couture Burda. Je n'ai toujours pas franchi le cap, sûrement par manque d'imagination, les présentations des patrons dans les magazines ne m'inspirent pas vraiment ...

    RépondreSupprimer
  2. très sympa et tu la porte à ravir!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très jolie et moi qui ai toujours besoin d'un petit gilet pour quand le temps fraichi je me dit que ça peut être une bonne alternative!

    RépondreSupprimer
  4. elle est très chouette cette petite chemise. Elle a l'air de tomber parfaitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ La FabriqÜd. : Merci ! Ma technique pour feuilleter Burda avant de l'acheter ... je vais direct à la page des dessins techniques, et ensuite si un modèle me plait je vais voir la page de présentation ... mais c'est vrai qu'en général leurs choix de tissus sont pas terrible ... et encore ils s'améliorent (des fois !)

      @ Alice : Merci !

      @ Jacqueline C : Merci, et pour le petit gilet, je suis pareille, donc c'est exactement ce que je me suis dis en la cousant ;°)

      @ Isabelle : Merci ! et oui, perso je trouve qu'elle tombe parfaitement, après elle n'a pas de pinces poitrine, ce qui ne me dérange vu la taille de la mienne ... :°) (par contre elle a des pinces dans le dos !)

      Supprimer
  5. waw ! j'aadore ! le tissu, la forme ! et le modèle qui la porte. Quelle ligne de rêve . canon !!! cette petite chemise tombe impec !

    RépondreSupprimer