Un petit, enfin un grand sac au crochet, qui m'a accompagné tout l'été ... (oui, il parait qu'il existe une saison appelée "été")
(Patron perso; Anses en bambou : Prym chez rascol) |
Il a un air 70's que j'adore ! Voici donc la panoplie du parfait vacancier : un sac estival, un chapeau de paille, des espadrilles et un bon bouquin !
(tissus : Toto, Lille; boutons de mon stock) |
Je l'ai entièrement doublé avec du tissu, et il comprend une poche centrale, qui permet une séparation. Je me félicite de l'avoir mise d'ailleurs, ça m'évite de sortir la lampe frontale pour chercher mes clés !
Je vais m'accorder un petit écart pour vous parler d'un bouquin : "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol. Cela faisait plus d'un an que je trépignais devant les rayonnages des librairies, que je pestais face aux éditions de luxe à 20 euro le pavé ! Vous ne trouvez pas ça indécent de vendre des livres à ce prix là ! Et puis, non seulement le poids du livre fait que ça tue les bras, qu'en on bouquine le soir tranquillou dans le lit, mais en plus c'est pas du tout pratique dans le métro !
Enfin bon, ça y est, il est enfin sorti en version poche (à 9 euros, c'est déjà plus raisonnable !). Donc après "Les yeux jaunes des crocodiles et "La valse lente des tortues", je me délecte enfin du dernier tome de cette trilogie, que j'affectionne particulièrement.
Pour vous donner un aperçu (et accessoirement pour illustrer les photos qui vont suivre), je vais vous citer l'extrait qui figure sur la couverture du livre :
"Souvent la vie s'amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d'un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Côté face |
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés ignorent les détails. Ils veulent du lourd, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d'un homme tremblant.
Côté pile |
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue...Et la vie n'est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi ..."
Je vous laisse avec cet extrait qui fais méditer ... En ce qui me concerne, à la fin de chacun de ses livres, je relativise et reprends confiance en la vie et la nature des hommes ...
J'adore! Il est super joli, moi qui aime les couleurs et j'aime son côté rétro! :)
RépondreSupprimerTrès chouette ce sac! J'adore le côté rétro, tu me donnes envie de m'en faire un (marre de la Babette blanket et ses 120 carrés qui n'en finissent plus...)
RépondreSupprimerEt pour ton apparté sur les livres de Pancol, je suis tout à fait d'accord avec toi, 20 euros le livre, ça fait cher!!! Moi, j'ai eu de la chance, on me les a prêté et je les ai dévorés tous les 3. J'avais aussi retenu l'extrait que tu as cité ^^ C'est vrai qu'il est à méditer...
Très sympa ce sac ! J'aime particulièrement le système d'attache des anses, et bonne idée que cette poche !
RépondreSupprimercomme toi, j'ai attendu qu'il sorte en poche, j'ai frolé l'hystérie qd ce fut le cas et pourtant quelle déception....je l'ai abandonné au bout de 100 pages, impossible..je ne m'y retrouve plus, peut etre que j'ai oublié les 2ers tomes et ça me semble difficile de m'y replonger...enfin bref
RépondreSupprimersinon, je voulais te dire que j'aime bcp ton blog, que je viens de découvrir, j'y reviendrai (et en plus, je suis chti :-) )
Ce sac est super ! par ses couleurs, son côté seventies : j'adore !
RépondreSupprimerVraiment très joli ce sac aux couleurs vitaminées, j'aime beaucoup
RépondreSupprimer@ Lakshmi : Merci ! J'avais remarqué ton goût pour les couleurs et j'ai particulièrement flashé sur ta robe de marié : MA-GNI-FIQUE !!!
RépondreSupprimer@Equino Rêv' : Wahou, une babette blanket ... j'admire ton courage ! Pour ce sac, je n'en ai fais que 13 !!! Et je suis contente de ne pas être la seule à réfléchir sur quelques mots ...
@ Nana portenawak : Merci ! pour les anses, j'ai acheté le kit chez rascol, et pour du vrai bambou, c'était pas trop cher je trouve !
@ Dorothea : Plusieurs personnes m'avaient dis que le dernier tome n'était pas aussi bien que les autres ... Pour l'instant, il me plait bien ! Peut être que tu devrais relire l'intégralité ... Merci d'être passée par ici et bon courage pour ton combat ...
@ Nath : Merci beaucoup ! je crois que j'aurais aimé vivre à cette époque ... plus libre et pleine d'espoir !
@ Tokad : Merci !!!
Très chouette ton sac. Ca donne encore un air de vacances à la rentrée, avec ses couleurs ensoleillées.
RépondreSupprimerTon sac est absolument magnifique!! Il me donne envie d'aller à la plage!! Bravo bravo, vraiment!
RépondreSupprimerEt je suis d'accord avec toi concernant le prix indécent des bouquins... Pour ma part, je n'en achète jamais, j'attends qu'on me les offre, je les emprunte à des copines ou à la bibliothèque. En plus de la question de l'argent, c'est aussi pour une raison de place...
@ Eolune : Merci !!! Ahhh qu'est ce que j'aimerais retourner en vacances ...
RépondreSupprimer@ Mathilde : Pffiou, merci mais tu vas me faire rougir ! Et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à trouver les livres trop cher ! Comment peut on dire après que la culture est ouverte à tous ...
il est super beau!
RépondreSupprimer@ Bibi : merci pour ton passage et le compliment !
RépondreSupprimer