Une petite robe pour se préparer à l'automne qui arrive à grand pas...
(Modèle Burda 07/2011) |
Je lui trouve un côté "Ethnique chic" à cause du tissu déniché au Coupons de Saint Pierre (Lille) lors des dernières soldes d'hiver ... il est satiné avec un jolie imprimé un peu afro.
(ceinture et vernis : Réserve Naturelle) |
Pas de difficultés particulières pour la réalisation de cette robe à double parements d'emmanchures et décolleté plongeant, hormis le tissu qui se dérobait joyeusement sous ma machine ... aahh les tissus satinés, c'est beau mais ça glisse !!!
J'aime beaucoup la forme de la robe, même si je la trouve un chouïa trop courte...
J'espère que vous avez remarqué mes MMAAgnifiques boucles d'oreilles achetées aux vendeurs touaregs de la braderie de Lille ... Ils sont présents tous les ans dans le Vieux Lille et leurs prix sont imbattables. Autant vous dire que chaque année,je passe au moins une heure devant leur stand !
(bottes : Minka Design) |
(sac : Salamander trouvé chez Emmaüs !) |
Une bonne semaine à toutes ! (et une bonne rentrée pour certaines...)
Très belle robe, le tissu est magnifique. bravo!
RépondreSupprimerTrès sympa ce petit modèle, ça donne bien envie de le tenter vue comme ça... et perso, je ne trouve pas qu'elle soit trop courte, en tout cas, ça te va super bien !!!!!
RépondreSupprimerEn ce moment, je suis aussi dans le satiné, et pfffffou, quelle galère......
cette robe est superbe!! Et non, je ne la trouve pas trop courte!!
RépondreSupprimer@ Lazy Plush : Merci !
RépondreSupprimer@LA pintade du 17 : Courage pour ton en-cours satiné ... je te comprends tellement !
@ Poupette bricole : Merci ! Mais je dévoile quand même une bonne partie de mes cuisses quand je m'assoies...et dire que j'ai suivi le patron à la lettre en me disant "c'est pour des filles taille mannequin, alors moi avec mon mètre 59, ça devrait être décent (traduire juste au dessus du genou !)"
Bien joué pour ce modèle, et c'est vrai que ton tissu est vraiment original.
RépondreSupprimerIl était pas trop glissant à travailler? Il a l'air brillant et satiné.
@ Blanche-Neige : Merci ! Et oui, ce tissu a été une horreur à coudre...les plis qui ne se marquent pas au fer, donc une misère pour poser les parements de manche correctement...le tissu qui glisse de la machine...enfin bon, ça a été un stress constant la réalisation de cette robe !
RépondreSupprimerMais ce tissu est tellement boooooooo, que je ne regrette pô !
Cette robe est vraiment magnifique!! Par contre je ne vois pas où tu as pris le modèle, il est de toi?
RépondreSupprimerEt non, je ne trouve pas non plus qu'elle soit trop courte, elle est parfaite!!
C'est bon j'ai trouvé, tu as mis le modèle sous la 1ère photo (quelle nouille je fais!!)
RépondreSupprimerElle te va à merveille, j'adore le tissu. Et si tu la trouves vraiment trop courte, tu pourrais y ajouter une bande de tissu uni à la base (j'ai tendance à utiliser ce procédé sur mes jupes ou robes droites car je déteste faire les ourlets)
RépondreSupprimer@ Vanel : Ooh que tu es dur avec toi ... merci d'être passée par ici !
RépondreSupprimer@ Tokad : pas bête cette astuce, je la garde dans un coin de ma tête au cas où je n'assumerais vraiment pas ...
J'adooore!! Le tissu est magnifique, et à moi, la courtitude de la robe me plaît bien! C'est très joli, avec ta ceinture et ton joli sac!
RépondreSupprimerJ'aimerai bien aller à Lille cet hiver, si ça se confirme, je te ferais signe, ce serait chouette de se rencontrer! :-)
@ Mathilde : Ah bah bizarrement je me doutais que tu ne trouverais pas cette robe trop courte ... Et OOOh il se pourrait que tu viennes sur Lille !!! Mais bien sûre que je serais très contente de te rencontrer en vrai (j'en serais même très honorée ...)
RépondreSupprimerJe te ferais signe si mon souhait se concrétise... Et non, y a aucun honneur à me rencontrer, tu sais, je suis plutôt timide et discrète, en vrai!
RépondreSupprimer(je choisis de ne pas relever ton insinuation concernant la courtitude de la robe, comme si j'étais du genre à porter des trucs super courts, pfff, n'importe quoi!!) ;-)
@ Mathilde : ça serait chouette que tu viennes ... et tu sais, j'ai un peu le même caractère!(je groupise un peu aussi...chacun son tour !)
RépondreSupprimerC'est fou ce qu'un blog peut nous délurer...bon je suis pas toujours à l'aise quand mes amis et proches regardent ce blog devant moi ! C'est un peu comme une thérapie, je m'accepte de plus en plus telle que je suis !
j'adore ta robe!! et la longueur te va très bien!!perso je ne pourrais plus mettre cela, snif snif (plus l'age et après trois marmouzets...) profite!
RépondreSupprimerMagnifique ! La robe et la modèle ! Je n'ai jamais travaillé ce tissu mais ça donne envié d'essayer... C'est la robe réf. 122B ? As-tu le patron ? Ou vends tu le numéro du magazine ?
RépondreSupprimerBiz biz