samedi 25 août 2012

Jupe Alizée


Au début du mois, Géraldine de République du Chiffon , nous proposait un tutoriel tout simple pour réaliser une jolie jupe prénommée Alizée (pour le tuto c'est ici).
En la voyant sur Marilou, je me suis dis que c'était pile la forme que je voulais mais en version longue !


 
Alors hop, j'ai sorti mes coupons de voiles de coton achetés au poids chez Toto, il y a quelques temps (et pour une fois en sachant déjà ce qu'ils allaient devenir ... oui c'est un fait rare pour l'acheteuse compulsive de tissus que je suis !). J'ai rallongé le patron de plusieurs centimètres pour obtenir la jupe que j'avais en tête, et ... je suis trop contente !


 


J'ai enfin une jupe longue à ma taille (= je ne marche pas dessus tous les 100m, je ne me prends pas les pieds dedans en montant des marches ...)
Autre petite modification, j'ai mis un bouton dans le dos pour fermer la ceinture en plus du zip.

(Sandales : les tropéziennes)










 
J'aime beaucoup ce mélange de fleurs et de papillons, le printemps sur mes jambes ! L'avis du mecton dessus ?

(Débardeur : Petit Bateau)

 
 Euhh ... pendant que je bâtissais patiemment mes trois couches de voiles sur la ceinture (oui trois ! je comptais  ne la doubler qu'une fois, mais disons que le moindre rayon de soleil aurait été une atteinte à la pudeur ... ), il m'a fait une adorable remarque : " Tu ne vas pas accrocher ça aux fenêtres de la cuisine quand même ..." ... adorable je vous dis.





Bon, je ne lui ai pas avoué fierté féminine oblige, mais le jour où je l'ai acheté je me suis aussi demandé si ce n'était pas vendu pour faire des rideaux avant d'atterrir dans les coupons au poids ...huhu
Mais j'ai quand même gardé ma mine renfrognée de fille vexée. Je lui ai donc répondu : "N'importe quoi, t'y connais rien ... ?!?".
Et rien à faire, moi et ma jupe "rideau", on s'entend bien et c'est le principal !



11 commentaires:

  1. ah j'adore! Je suis très contente de voir une version longue de ce tuto, j'ai prévu de la faire également au mois de septembre en longue aussi et peut être avec des plis plat à la place des fronces. Et le tissu est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très cool ta jupe "rideau" ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ta jupe "rideaux" est très chouette et elle te va très bien

    RépondreSupprimer
  4. Ils comprennent rien ces mecs, pfff... ;)
    Elle est super sympa, tout à fait le style de fringues que j'aime en ce moment. Tu la portes à merveille!

    RépondreSupprimer
  5. @ Gwendolyn : Hum, c'est pas bête les plis plats ...

    @ Féenambulle et Tokad : Merci ;°)

    @ Lakshmi : Ah bah ça, question fringues !

    RépondreSupprimer
  6. Superbe jupe ! et le tissu, meme s'il est pour faire des rideaux, va super bien avec le modele ! bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Une invitation au voyage....Une invitation à se promener, lentement, pieds nus, dans la lumière des soir de septembre...encore une fois j'aime ce que tu as fait là...

    RépondreSupprimer
  8. @ Nath : Qu'est ce que j'aimerais être aussi poétique que toi quand j'écris un article ... rien que de te lire, je m'imagine au bord de la mer, les pieds dans l'eau avec un soleil couchant en fond ... merci à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment sympa! contente qu'elle te plaise! A vite!
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci pour le tuto et à bientôt ;°)

      Supprimer
  10. Bonjour, je tombe sur votre article en cherchant quoi faire de mes coupons de voile achetés chez toto... achat compulsif, quand tu nous tiens... Et j'ai encore une question : pour doubler, voire tripler, vous utilisez le même tissu? Merci pour la réponse et je vais continuer d'explorer ce joli blog...

    RépondreSupprimer