jeudi 23 août 2012

Robe Ava ...


Ahhh, Victory patterns ... éééénorme coup de cœur pour cette marque de patrons !
J'ai découvert leurs modèles grâce à Mag, qui a cousu plusieurs versions de la jolie blouse Anouk (dont celle-ci).





Et pour le mariage de ma copine Mimie au mois de juillet dernier (d'ailleurs j'ai complètement oublié de prendre en photos la robe que je lui ai cousu pour le lendemain ... tant pis ... en tout cas, elle était ravie pour mon plus grand plaisir !) , j'ai longtemps hésité entre Anouk ... Ava ... Et puis finalement je trouvais que la robe Ava était un peu plus "classe" ... Mais je compte bien coudre un jour une version d'Anouk !




  
Une fois le patron en anglais déchiffré (du genre, comprendre que les marges de coutures sont incluses ...), tout s'est relativement bien passé. Je ne vous cache pas que j'étais bien contente d'avoir des illustrations des étapes de montage !

















Le tissu à fleurs vient de mon cher Emmaüs de Pont-Audemer (de mémoire, j'ai payé le coupon de deux mètres et quelques ... cinq euros !). Pour le reste, j'ai trouvé la maille plumetis chez Toto (elle est pas terrible terrible d'ailleurs, mais je n'ai pas réussi à trouver mieux ...) et j'ai coupé les "volants" dans les chutes de la chemise en lin blanc que j'ai faite pour l'Homme (vous la verrez bientôt ...).
Comme ça, on était assorti, mais une fois finie, j'ai quand même regretté un chouïa ... le lin donne un effet rigide à la limite du goldorak ...
Pour la prochaine, je choisirais sûrement un voile de coton ...

 

En tout cas, j'adore ma robe Ava, la jupe a une ampleur de folie ... elle tournait trop bien sur la piste de danse, youhou ! Par contre l'ourlet à la main ... je ne vous dis pas ...





Pour terminer, je voulais vous signaler la sortie de la nouvelle collection Victory patterns intitulée Niagara . Et j'avoue, j'ai carrément craqué sur la robe Simone ... Et comme je dois assister à un mariage début septembre, peut être que ...


23 commentaires:

  1. Elle est magnifique ! J'adore ce modèle et il te va tellement bien ! Par contre j'ai été un peu déçue par la nouvelle collection ed Vicrory patterns.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! Je suis aussi fan de la 1ère collection des patrons Victory Patterns, ils sont tous dans ma liste de projet pour la nouvelle collection je suis attirée par un seul patron comme toi la robe Simone.

    RépondreSupprimer
  3. super jolie ta Robe! Ava est également un de mes modèles préférés de chez Victory, mais pas encore testé.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! je ne sais absoluemnt pas coudre mais en tous cas, cela me donne bien envie !!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie, elle te va très bien et ce tissu est top :)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très jolie, cette petite robe... Elle fait vraiment rétro, avec cette longueur et les pois-fleurs, ça te va bien!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe !!! J'adore le côté vintage de cette petite robe, et merci de me faire découvrir ce joli patron ;)

    RépondreSupprimer
  8. Trop joli ! ça te va super bien !

    RépondreSupprimer
  9. elle est très jolie cette robe et te va bien. je découvre ton blog et ces patrons par la même occasion !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe cette robe, bravo

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment une très belle robe <3

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, j'adore, j'adore!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe ! Et qu'est ce qu'elle te va bien !

    RépondreSupprimer
  14. oh ça me donne envie d'utiliser ma machine à coudre mais je me sens bien incapable...

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ta robe. Je ne savais qu'Emmaüs Pont au vendait des tissus . Comment taille - ton patron SVP ?

    RépondreSupprimer
  16. Merci à vous toutes d'être passées par ici et de me complimenter comme ça !

    @ Mag : Merci ! J'avoue que dans la nouvelle collection victory, il y a Simone qui me plaît énormément, et il y a la chemise roxanne qui est pas mal. Pour le reste, je trouve qu'ils ont fait un peu trop basique. Je préférais aussi les coupes rétro de la 1ère collection !

    @ Gwendolyn : Ah bah on est toutes du même avis apparemment !

    @ Kshambles : Je ne peux que t'encourager à te lancer, ce modèle est vraiment super (mais je ne suis pas très objective ...)

    @ Miss Bimbamboum : Même si les étapes de montage sont illustrées, je ne te conseillerais peut être pas de commencer par ce modèle ... (il est classé en niveau intermédiaire)

    @ Polly perkins : ça dépend de ton niveau en couture ... comme je l'ai dis plus haut, c'est un modèle de niveau intermédiaire (il faut savoir faire des pinces, poser une fermeture invisible, poser du biais, faire des plis ... et je crois que c'est à peu près tout !)

    @ Lysemma : Ah bah si ! Au Emmaüs de Pont Audemer, il y a avait un coin mercerie avec un bac à tissus (bon après c'était tout ou rien, soit je trouvais pleins de trucs, soit rien), il y avait aussi un peu de laine. Mais je ne sais pas si il est encore ouvert, je n'y suis pas retournée depuis qu'il y a eu un incendie ...
    Sinon le patron taille "normal" je pense, il commence à la taille 2 (=36 burda). Ici, j'ai fais une taille 4, parce que je ne savais pas trop comment ça allait tomber, mais je pense qu'une taille 2 aurait été mieux. Après ça passe avec une ceinture, mais pour la prochaine je la ferais en 2 !





    RépondreSupprimer
  17. Elle est vraiment à tomber ta petite robe, j'adore ce côté rétro années 50 que tu portes super bien ! et j'adore aussi tes pompes !!! par contre je ne connaissais pas ces patrons là ! merci pour le tuyau j'avais déjà la tête dans le guidon avec Burda... y'a plus qu'à....

    RépondreSupprimer
  18. Super jolie!! j'adore!!

    Si ça te dit j'ai le patron d'Anouk, qui attend son heure de gloire..
    On pourrait tenter ça ensemble?

    Belle journée,

    Claire

    RépondreSupprimer
  19. @ LN : merci ! Et bon courage pour ta découverte des patrons victory (en sachant que les explications sont illustrées donc ça passe mieux que du burda ;°) )

    @ Claire : ahhh, tu me tentes là ! Mais je vais essayer d'attendre un peu parce que je viens juste de craquer pour Simone et surtout j'attends la sortie des patrons de Nessie (deer and doe) pour me décider (bizarrement je suis sûre que je vais être emballée par sa collection !)... mais si je cède à la tentation entre-temps je te ferais signe (tu as un blog ? sinon je le signalerais dans un article pour qu'on soit synchro !)

    RépondreSupprimer
  20. je découvre ta robe grace au post de Jolies Bobines. Elle est simplement magnifique! et elle te va à ravir.Tu me donnes envie de tenter ce patron... Armide

    RépondreSupprimer