jeudi 20 septembre 2012

D13 #6 : Eté indien


En retard moi ! ... jamais ... hum ...
Techniquement, cette jupe était terminée le 14 au matin, mais après ... la flemme de prendre des photos.


Quand j'ai vu le thème de ce D13, j'ai pensé à un micro-coupon de tissu trouvé au marché, et qui avait un imprimé un peu "indieno-navajo-cheyenno-chai pas quoi", enfin un truc qui colle à la tendance mode du moment.
Au début, je voulais en faire un short, et puis à force de voir ce jolie modèle de mini-jupe ici et (par exemple), j'ai craqué.
 



 
Donc voici ma version de la mini-jupe 102 du burda d'octobre 2011 sur le thème de l'été indien.
Un modèle vraiment sympa, LA mini-jupe basique qui tombe bien avec de jolies découpes dans le dos.


Pour la réalisation de la braguette, j'ai suivi le tuto d'Hélène.
  Il est simple clair et imagé, contrairement à Burda, qui tente de nous expliquer les étapes de montage avec des mots ?§!?*? J'ai rien compris ...
Je vous avoue que ce n'est pas la première que je réalise. J'ai cousu un pantalon et un bermuda au mecton, mais je n'ai pas encore réussi à le coincer pour prendre tout ça en photos. Je ne désespère pas de vous les présenter un jour.









 
Pour les fournitures, j'ai utilisé le tissu du marché et j'ai ajouté un peu de biais pour relever tout ça (mercerie du marché), le coton à fleurs, pour les fonds de poche et l'intérieur de la ceinture, vient de chez toto.


Un bon basique à retenir ce modèle ! Hormis ça, je ne peux pas m'empêcher de faire un peu de pub ... Les magnifiques patrons Deer and Doe créés par la talentueuse Eléonore sont enfin disponibles !!! Perso, je les aime tous, les modèles un peu rétro sont superbes et en plus le packaging est éco-responsable (à un prix plus que raisonnable d'ailleurs !)... que demander de plus ... Encore plus de modèles  .?.

Sac en cuir : trouvaille Emmaüs
Débardeur : Manu Chao

















Pour voir les autres superstitieuses, c'est par ici !

7 commentaires:

  1. J'adore ta jupe. Le tissu rend super bien et j'avoue je suis amoureuse de ta tenue !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie ta version de cette mini !
    Ton tissu est très sympa et le raccord des poches, grande classe !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est craquante ta jupette dans ce joli tissu, quelle originalité

    RépondreSupprimer
  4. Mimie Mini jupe mais t'oses pas montrer tes gambettes...
    Quand aux nouveaux patrons de Dear and Doe, j'adore aussi!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ta mini jupe ! C'est vrai que ta tenue est sympa, Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Cette jupe te va rudement bien. Tu me donnes envie de la coudre maintenant, c'est malin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Mag : Merci Mdam ! moui, j'avoue que je craque pour ta sureau, j'ai hâte de trouver un peu de temps pour me la faire !

      @ Carobidouille : merci ! J'avoue que j'ai un peu galéré pour bien raccorder les poches parce que j'avais un coupon de tissus vraiment mini mini ...

      @ Nath : :°) (je suis surtout une grande frileuse !)

      @ Saki : Merci, j'attends de voir ta version alors !

      Supprimer