Cette veste, c'est un peu mon petit caprice ...
J'ai mis un temps fou à la faire, et pourtant, je ne la porte pas beaucoup (à ce jour, deux fois ...).
Peut-être parce que je n'ai pas l'habitude de porter des vestes avec des épaules, qui crient "fan des années 80 !" pas fan du tout en réalité, et peut être aussi parce qu'elle est aurait été parfaite une taille en dessous ...
Ouais ... je sais, je suis nulle ... ça prend deux minutes de vérifier la carrure, mais vu que j'ai toujours cousu du 36 chez Burda, je ne me suis pas méfiée ... mais ça y est, j'ai enfin intégré que je devais prendre la taille 34 ...
Je pinaille un peu, elle est tout à fait mettable, c'est juste que ça fait trop classe ... alors pour casser ce côté "habillé", je vous la présente avec un short en jean (ça me correspond plus au quotidien ...).
C'est la veste 132 du Burda de septembre 2012.
C'est la veste 132 du Burda de septembre 2012.
Le tissu est un mélange lin/coton et la doublure est un satin de polyester des Coupons de Saint Pierre.
Très jolie cette doublure, mais un tantinet énervante à coudre (surtout au niveau des incrustations de fentes ...) vu qu'elle contient un peu de lycra ... ça glisse, ça bouge et ça se déforme ... Mais c'est beau, non ?!?
J'ai apporté une petite modification au modèle en arrondissant les pans de côtés.
Une idée lumineuse ... hum ... qui m'a obligée à rajouter des parementures pour faciliter le montage de la doublure ...
A part ça, je la trouve vraiment chouette cette veste, même si je pense qu'elle ne sera pas souvent de sortie, je suis contente d'avoir relevé ce défi personnel.
Elle est vraiment impresionnante cette veste, et pour ton idée de l'arrondi sur les cotés, c'est très flatteur, plus que le tombé "tout droit" prévu sur le modèle d'origine.
RépondreSupprimerMerci ! Effectivement, je trouvais que des pans tout droit, ça faisait trop guindé ...
SupprimerElle est trop classe cette veste (je l'avais repéré aussi) et ta réalisation tombe impeccablement bien. Perso je kiffe le côté rock'n'roll avec le short et surtout les collants. Je pense que tu trouveras à la porter.
RépondreSupprimerBon courage si tu te lances dans la réalisation de cette veste !
SupprimerJe la trouve extra !!!
RépondreSupprimerAlors si elle doit rester dans l'armoire, je suis "preneuse"... car sûre que personnellement je la porterai pour lui faire un grand honneur (moyennant le coût du tissu et de la fabrication bien évidemment) !
Quelle chance de savoir coudre...
Encore bravo pour ce blog sublime.
Ton commentaire me flatte beaucoup ! Pour l'instant, je l'ai peu portée, mais j'espère bien en profiter plus cet automne ...
SupprimerDonc je te remercie pour ta proposition d'adoption, mais je pense que je vais la garder pour le moment (si vraiment elle prend trop la poussière, je te recontacterais !)
Elle est vraiment jolie cette veste. Je salue tes talents de couturière, parce que je ne me sentirais pas capabe de venir à bout d'un travail pareil.
RépondreSupprimerEt sinon, rien que tes photos me font transpirer ! Des collants !!! Je suis dans le sud de l'Italie, il fait 40°C à l'ombre !
C'est vrai que c'est un peu long à coudre, mais c'est vraiment plaisant d'en arriver à bout !
SupprimerEt puis, je dois t'avouer que ces photos ont été prises au mois de juin, quand l'été se faisait encore désirer ... Depuis j'ai rangé les collants !
C'est une superbe pièce, tu me donnes envie de te copier, c'est malin !
RépondreSupprimerAhaha ! Chacun son tour !!! Tu me tentes constamment avec tes jolies tricot, alors que je n'ai pas trop le temps à ça en ce moment et que ça me manque quand même un peu ...
SupprimerDonc j'espère voir bientôt "une copie" par chez toi .?.