samedi 27 juillet 2013

Des petites fleurs #1

 
Une chemise à petites fleurs, longue et légère comme une plume, parfaite pour les douces soirées estivales ...

Modèle 117, Burda avril 2012
C'est un modèle Burda, qui m'aura coûté quelques heures de coutures et d'énervement aussi ...
Avant même de l'avoir terminé, j'ai été obligée de la retoucher dans le dos, pour remonter la ligne de taille; et sur les côtés pour la rétrécir un peu.


















 

Le voile de coton vient du marché de la Madeleine.
Une matière qui ne se travaille pas facilement je trouve ...
Le montage du col m'a un peu fais râler, et les fentes de manches, j'en parle même pas (la solution, pour faciliter les choses, a été d'entoiler les pièces ...)
Au passage, n'ayant pas les petits boutons adéquats, j'ai fais le choix de ne pas en mettre, les manches se ferment très bien malgré tout.











 
La réalisation des boutonnières n'a pas été très agréable non plus ... Après un premier test sur une chute, j'ai remarqué que le pied de ma machine accrochait quelque peu le tissu, et que même il l’abîmait par endroit ... Eurk


Donc pas le choix, j'ai réglé le point au plus large, pour que ça se fasse le plus vite possible, histoire d'avoir des boutonnières bien régulières.
J'ai ensuite rebrodé le tout à la main ...















 

En conclusion, c'est une chemise cousue dans "la douleur", mais que j'aime vraiment beaucoup !
 

7 commentaires:

  1. Elle est superbe, très féminine et semble facile à porter en superposition : j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle, autant sur le Burda, je l'aimais pas beaucoup mais dans ce tissu elle est divine. Si ma fille l'a voit, elle voudra la même c'est sûr !.
    Bravo et heureuse que tu sois revenu sur la toile.
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Malgré tous tes déboires, c'est adorable !

    RépondreSupprimer
  4. Ta patience a été récompensée, elle est superbe, légère et vaporeuse, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. @ Couturistique : Merci ! Et vu sa transparence, je me sens de toute façon obligée de la porter en superposition ;°)

    @ beababa :Un peu le même avis que toi, lorsque j'ai feuilleté le numéro pour la première fois, mais le dessin technique m'a fait changer d'avis !

    @ Nath et Tokad : merci merci !

    RépondreSupprimer