mardi 30 juillet 2013

Des petites fleurs #2

Un chemisier fleuris, cousu au mois de mars pour le printemps qui n'est jamais arrivé ...


Le modèle est un patron de l'école où j'ai suivi des formations (il a d'ailleurs été découpé et assemblé au cours de celle-ci), et pour le tissu, idem, donc je ne pourrais malheureusement pas vous donner sa provenance, qui m'est inconnu !

Edit du 3 août 2013 : Vous pouvez acheter ce jolie tissu ici !



 






 




 

Il a de jolies découpes, et j'ai choisi de le fermer avec des pressions nacrées.
Là par contre je peux vous parler des moyens utilisés, car pour mon anniversaire, le mec m'a offert un ustensile vital pour mes doigts : la pince prym vario !
Vous allez me dire "En quoi c'est vital ?" ... mais je suis sûre que celles qui ont déjà posées des pressions au marteau me comprennent (enfin leurs doigts tout du moins ...)


Voilà je n'ai pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'il se marie très bien avec un jean ou un short ! Il a été porté plusieurs fois et les fleurs qui le parsèment me mettent en joie quand je l'enfile ! (je l'ai quand même eu mon printemps ... Na)


10 commentaires:

  1. Elle est très joli et le tombé est chouette! J'aime bien les pressions, j'ai une pince mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'en servir, je pense qu'il doit me manquer un morceau.... : Alors je continue avec le marteau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la pince, il doit te manquer quelque chose, parce que c'est simple d'utilisation en théorie (il me semble qu'il existe des vidéos réalisées par la marque pour expliquer l'utilisation sur internet ...)

      Supprimer
  2. Si ça n'est pas trop indiscret, j'aimerais savoir quelles formations en couture as-tu suivi? En effet, j'en recherche actuellement (dans le Nord mais pas uniquement) et tes retours pourraient m'être utiles. Je suis inscrite sur thread and needles et nous avons failli nous rencontrer à l'hybride mais ne suis pas venue à cause de la pluie (...), je peux te renvoyer mon mail perso si tu le souhaites et sinon, on peut se voir sur Lille si tu as le temps. Merci et bonne continuation dans tes projets créatifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Sally, j'ai suivi des modules professionnalisation à l'école Informa de Roubaix (6 semaines à l'école + 4 semaines de stage). Le plus simple serait que tu regardes directement leur site internet ou que tu les contactes pour voir si ils peuvent répondre à tes attentes ! Bon courage dans tes recherches !

      Supprimer
  3. Superbe ! J'adore...
    Ce tissus est magnifique. Et tes finitions ont l'air très soignées.
    Si ce genre de chemise allait aussi avec les jupes, ce serait juste une perdition pour moi (enfin, si je savais les coudre ;-)j'ai envie d'apprendre). Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah, ça doit pouvoir se porter avec une jupe aussi, disons que je n'ai pas de jupe qui irait avec ...
      Et puis les chemises, il faut juste se lancer une première fois, après c'est toujours plus ou moins la même chose !

      Supprimer
  4. Ca fait plaisir de revoir tes créas et lire tes petits mots.
    Je n'arrive jms à associer jupes et chemis(i)e(r)s : je trouve tjrs que ça fait trop habillé, ou trop rétro (la chemise rentrée), ou cruche : ça ne va pas ! sauf avec LA jupe en jeans qui va avec tout. Ms p-ê que je n'ai pas les bonnes chemises ou jupes ;-)Pourtant les robes-chemises me vont bien ?! Que de questions existentielles :-) A plus *** encore bravo !

    RépondreSupprimer
  5. je viens de lire tous tes petits posts de fin juillet, c'est très joli ce que tu fais, tous tes petits articles me manquaient!
    bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Merci pour ta réponse, je ne te réponds que maintenant car j'étais en voyage depuis un mois. Je connais bien Informa mais je galère pour me faire financer la formation longue sur un an, je ne savais pas qu'il était possible de suivre une formation plus courte, je vais donc me renseigner. Je te remercie pour l'info,
    Bonne continuation dans tes créations et très belle soirée!
    Sally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Juliette et maurice : On n'est pas des vraies filles si l'on ne se pose pas ce genre de questions existentielles ... Le tout, c'est de se sentir à l'aise dans ses baskets (ou sa chemise ...) !

      @ Anonyme : Merci (mais qui es tu .?.)

      @ Sally : Aaah, la question du financement ... je me suis fais recaler par la région pour une formation longue, parce que j'étais trop diplômée à leur goût ... Mais les modules courts peuvent être intéressants et suffisants selon ton projet. Bon courage !

      Supprimer