mardi 21 août 2012

Pour mon Pôpa ...

En fait, c'est mon cadeau pour la fête des Pères ... Comment ça s'est passé depuis longtemps ?!? (d'ailleurs si l'intéressé passe par ici, il est prié de fermer les yeux !)
Oui bon, vous commencez à avoir l'habitude, j'ai toujours un train de retard. Il faut le temps (hum) que le projet mûrisse un peu beaucoup ... Par exemple, j'ai encore quelques échanges de bons procédés qui traînent depuis plus d'un an (mais ça mûrit les filles, pas d'inquiétudes, je n'oublie pas !).
Ouep, je fonctionne comme ça, les cadeaux de Noël se font à Pâques, ceux de Pâques le 14 juillet, les anniversaires à Noël ...  
Passons ...


Je lui ai cousu la chemisette du Burda d'avril 2012 dans un coupon de lin gris de chez Diffustock à Fives. Le modèle est relativement simple, le détail "finition" qui fait la "différence" (en gros, qui te prend la tête et qui à mon sens n'apporte pas grand chose) : les coutures rabattues à l'intérieur. Une misère à faire ... Tu couds, tu remplies un des surplus de couture sur l'autre, tu le bâtis et enfin tu recouds ... Mouai ...


Hormis ça, elle n'est pas difficile à réaliser, et je compte même en refaire une version très prochainement pour l'Amoureux (vous verrez des photos portées à ce moment là !) mais sans les fameuses coutures rabattues bien sûr ...
Les boutons en coco blanchis viennent de chez Ch'ti bouton


Pour la pose du parement dans le dos, j'ai un peu improviser (vu que Mdam Burda est toujours très claire dans ses explications !), et je ne suis pas sûre d'avoir bien fait ... Mais bon ça passe comme ça alors ...
Voilà, il n' y a pas grand chose à dire de plus, je vous souhaite donc une bonne journée ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire